Souvenirs salés

Publié le par Maily

     Sur la plage (malheureusement non abandonnée...) de cet été, j'ai rencontré des amis plein d'humour et prêts à jouer avec moi...
Galets, coquillages et "Yeux d'Hélène" (coquillage fossilisés) se sont volontier mis en scène pour une séance photos à l'heure de la sieste...

Voici ma galerie de portraits :


Gaston, le peureux


Lulu, la petite ingénue


Rasta, le pirate


Gilbert  " toujours par terre "


Zazou le filou


Basile du Brésil


Attractor le mentor


René l'étonné


et Aldo, l'amiral

Publié dans Photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Meci pour ces explications...je vais de ce pas en faire part à toute ma petite famille!
Répondre
A
vraiment tres chouette cette collection du bord de l'eau... mais les yeux ne sont pas des coquillages fossiles, ce sont des opercules, ces petites choses qui permettent aux coquillages à une coquille unique  ( un peu comme les escargots) de "s'enfermer " chez eux, bien à l'abri de ce monde parfois difficile!bravo pour la créativité!cordialement a frederique
Répondre
H
Mes yeux sont un trésor..ça oui!! :-))
Répondre
M
Pour les "yeux d'hélène"...il faudrait vérifier...mais on me l'a donné cet été cette expression ou "explication"... C'est en fait un coquillage usé, érodé qui s'est applati (coquillage comme celui dans lequel notre ami Bernard L'Ermite pose souvent ses pénates...) Mais il est vrai que tout cela manque de vérités scientifiques...! On en trouve environ 1 sur 300 coquillages observés sur la plage...Donc cet été...hors de l'eau, c'était "la chasse aux trésors"...car on voulait tous en trouver!
Répondre
H
"Yeux d'Hélène"?Je ne connaissais pas cette expression....Ma vue baisse..je comprends pourquoi... :-))
Répondre